Martha & Côme : 
D’une séparation à l’autonomie émotionnelle

1 entretien individuel/personne + 7 séances de couple

Le déclencheur de la demande de médiation

Martha a pris la décision de quitter Côme.

Le point de départ de Martha

"J’ai beaucoup d’affection pour Côme mais j’ai besoin d’explorer d’autres facettes de ma personnalité, notamment mon attraction pour d’autres types de personnes."

demander une médiation de couple

Le point de départ de Côme

"J’aime Martha, je veux poursuivre ma vie avec elle."

comment se déroule une médiation de couple

Le travail

  • Explorer le rapport de chacun à la routine : comment elle rassure Côme et ennuie Martha
  • Déballer les “vieux dossiers” qui ont créé de la rancœur. 
  • Explorer l’impact des représentations et les attentes de Martha et Côme sur le couple : le soutien, le partage, la liberté d’évoluer.

Le switch

Quelques années en arrière, Côme a traversé une mauvaise passe professionnelle et émotionnelle. Il est resté « comme immobile » pendant une grande période. 

Martha s’est sentie démunie pour l’aider à bouger, à retrouver le moyen de faire autre chose, autrement. Elle a alors mis en place une distance émotionnelle dans la relation à ce moment-là. 

Martha énonce qu’elle ne veut plus être tributaire de l’état de Côme pour aller bien, faire ce qui l’intéresse.

Après la médiation

Martha a demandé un aménagement temporaire de leur relation pour se donner la liberté d’explorer sa personnalité. Martha et Côme ont défini les conditions de cet aménagement et du mode de révision.

Leur témoignage

"L'accompagnement que Morgane propose est bienveillant et pragmatique. Il laisse la place à chacun pour s'exprimer. Ces interventions permettent d'appréhender ce qui n'est pas toujours dit ou entendu de manière explicite. Le cadre est clair, la méthode souple, l'organisation flexible, la démarche tournée décision. 

Merci à elle pour sa disponibilité et son empathie."

médiation de couple avis

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.